Miley Cyrus défile pour Marc Jacobs
Pour son défilé automne-hiver 2020-2021, le créateur Marc Jacobs proposait une véritable show où les danseurs de la compagnie fondée par Karole Armitage se mêlaient aux plus grands tops du moments tandis que la pop star Miley Cyrus a également fait une apparition remarquée sur le podium.
par Léa Zetlaoui.
C'est en beauté que Marc Jacobs a clos cette semaine de la mode new-yorkaise. Le créateur américain demeure l'un des derniers a proposé de véritables shows pour introduire ses collections qui, chaque saison, célèbre le vêtement et l'histoire de la mode avec une créativité, une légèreté et une ingéniosité qui semblent inépuisables.
Au sein de l'armory de Park Avenue, les invités, parmi lesquels la rappeuse Nicki Minaj portant une robe étonnament sage, sont attablés façon cabaret. Et tandis que les mannequins défilent, les danseurs de Karole Armitage nous livrent une performance mémorable, sorte de métaphore de l'énergie de New York
Élégance et féminité sont les maîtres mots de cette collection hivernale qui semble bien sage comparé à ce à quoi nous a habitué Marc Jacobs. On sent planer le style intemporel de Jackie Kennedy dans des silhouttes en A, des tailleurs impeccables aux longueurs genous, des robes droites ou légèrement évasés, des gants opéra et d'imposants manteau en fourure. Certains ensembles composés de petits pulls et jupes crayons rappellent également l'austérité de Prada dans les années 90 tandis que le tout se décline en des monochromes sobres : noir, camel, beige, rose et bleu layette, jaune pâle, carmin. Les dernières silhouettes à sequins évoquent les tenus d'apparat de l'époque.
Au milieu des Bella Hadid, Gigi Hadid ou Kaia Gerber, Miley Cyrus et son aura sulfureuse s'imposent sur le podium. La pop star vêtue d'un pantalon noir taille basse et d'une brassière traîne avec nonchalance un manteau zébré fait une entrée réussie dans l'univers de la mode.