21 jan 2023

Manteaux et loungewear minimalistes au défilé Loewe homme

Pour son défilé Loewe homme automne-hiver 2023-2024, Jonathan Anderson dévoile un vestiaire loungewear minimaliste réchauffé de sublimes manteaux

Timothée Chalamet et Taylor Russell se retrouvent au défilé Loewe automne-hiver 2023-2024

 

Rendez-vous parmi les plus attendus de la Fashion Week de Paris, le défilé Loewe par Jonathan Anderson s’est tenu ce samedi matin dans un espace décoré des peintures de l’artiste américain Julien Nguyen. Invité inattendu du show, l’acteur franco-américain Timothée Chalamet a créé l’émeute avant de retrouver l’actrice canadienne Taylor Rusell qui lui donne la réplique dans Bones & All de Luca Guadagnino. L’acteur Arón Piper, star de la série Netflix Elite et J Balvin comptaient également parmi les invités.

 

Loungewear et manteaux minimalistes au défilé Loewe homme automne-hiver 2023-2024

 

Après des collections empreintes de surréalisme, notamment la collection femme printemps-été 2023, ce défilé Loewe homme automne-hiver 2023-2024 mise sur un minimalisme pop dont seul Jonathan Anderson a le secret. La première silhouette, un manteau trois-quarts noir enveloppant, largement décolleté, donne le ton d’une collection qui mise sur le confort et la pureté des lignes avec des pardessus traînant, des parkas gonflées en velours, des fausses fourrures à forme cloche ou des manteaux et vestes thermoformés épurés. À l’instar de son défilé JW Anderson homme automne-hiver 2023-2024 présenté à Milan, le loungewear occupe une place de choix avec de longs t-shirts en satin, des mini-shorts fluides ou très moulants ou bien des pantalons de pyjama portés avec des Chelsea boots. Une palette sobre de noir et blanc est réveillée par des jaunes, des bleus et des rouges qui insufflent du dynamisme à la collection.