24 fév 2024

L’hommage à Alfred Hitchcock au défilé Philosophy di Lorenzo Serafini

En pleine Fashion Week de Milan, Philosophy di Lorenzo Serafini présente un défilé automne-hiver 2024-2025 inspiré par les personnages féminins des films d’Alfred Hitchcock. Une parenthèse cinématographique bienvenue dans le tumulte incessant des défilés. 

Lorenzo Serafini s’inspire de l’univers d’Alfred Hitchcock

 

Depuis sa nomination en 2016 à la direction artistique de Philosophy, la ligne bis d’Alberta Ferretti lancée en 1989, Lorenzo Serafini revendique à travers des collections romantiques et douces une mode empreinte d’une féminité délicate et moderne. 

 

Après une collection automne-hiver 2023-2024 qui exaltait un certain chic érotique, puis une saison printemps-été 2024 inspirée par Sharon Stone, star du film culte Basic Instinct (1992), le créateur s’intéresse cette fois-ci au style impeccable et pointu des personnages féminins dans les films d’Alfred Hitchcock

 

 

Un défilé automne-hiver 2024-2025 entre tailoring et couleurs vibrantes

 

À la fois élégante et raffinée, cette collection automne-hiver 2024-2025 exalte un tailoring parfait aux lignes très précises. Dans une recherche de tissus jouant sur la juxtaposition de textures mates et brillantes, les silhouettes déclinent une série de manteaux enveloppants et de jupes crayons revisitées qui rendent hommage aux femmes de l’époque d’Hitchcock. Les coupes portefeuille rappellent notamment la scène de la douche de Psycho (1959) où Marion Crane est enveloppée dans une serviette de bain…

 

La couleur tient également une place de choix dans ce défilé Philosophy di Lorenzo Serafini. Dès la première silhouette, découpée dans un tissu vert d’eau, la palette de teintes donne le ton d’un hiver doux et chatoyant. La saison prochaine ne rimera donc pas avec grisaille. Ici, des gants jaunes rehaussent un look quand des petites derbys rose poudrées s’associent à merveille à une robe grise.