L’éveil du printemps sublimé dans la collection haute couture de Rami Al Ali printemps-été 2022
Chaque saison depuis plus de vingt ans, Rami Al Ali imagine depuis son studio de Dubaï, des créations haute couture sculpturales et enchanteresses. Pour le printemps-été 2022, le couturier syrien puise son inspiration dans la beauté et la poésie du printemps, quand la nature revient à la vie.
par La rédaction.
Pour sa collection haute couture printemps-été 2022, le couturier syrien Rami Al Ali puise l’inspiration dans la beauté de la nature au retour du printemps. Alternant les teintes pastel telles que le vert menthe, le jaune citrine, le rose pâle et le bleu glacé, les vingt-deux silhouettes capturent l’éclat et la délicatesse des paysages givrés, alors qu’ils laissent place peu à peu à une flore en renaissance. Si l’on retrouve les coupes sculpturales et volumineuses, signature de la maison, déclinées dans de précieux satins ou organzas, Rami Al Ali ose également cette saison les robes fluides et légères, imaginées dans de sublimes mousselines de soie, jouant des effet de mat et brillance avec habileté. Et pour exalter la beauté de chacune de ses créations, le couturier fait appel à ses artisans hors pair qui démontrent toute l’étendue de leur savoir-faire avec ces cristaux délicatement apposés qui imitent le scintillement du givre, tandis que des motifs complexes en perles et sequins évoquent l’eau qui ruisselle, sans oublier les jeux de plissés qui apportent une sophistication extrême.
C’est après ses études aux Beaux-Arts de Damas que Rami al Ali souriante vers la mode, fasciné par le pouvoir que les vêtements procurent à ceux et celles qui les portent. C’est finalement en 2001 qu’il ouvre sa maison de couture à Dubaï avant de défiler pour la première fois à Paris en 2012. Ces robes sculpturales et sophistiquées ont séduites de nombreuses célébrités à l’instar de Kerry Washington et Beyoncé.