11 sept 2023

Les robes arty du défilé Ulla Johnson printemps-été 2024

Pour son défilé printemps-été 2024 présenté à la Fashion Week de New York, Ulla Johnson collabore avec l’artiste Shara Hughes pour des robes arty colorées.

Le décor du défilé Ulla Johnson 

 

Ce dimanche 11 septembre 2023, le ciel gris de New York et l’architecture brute du Powerhouse Arts de Brooklyn – une organisation à but non lucratif engagée dans l’expression créative – contrastaient avec les looks tout en couleurs et imprimés de la collection Ulla Johnson printemps-été 2024. Au sol, des cercles de sables représentent l’harmonie du cycle de vie et de renaissance, au dessus desquels sont suspendus des guirlandes de fleurs en tulle et strass. Sur un live du groupe de rock Nation of Language et tandis que l’orage s’abat sur la ville, le temps s’arrêt le temps de quelques instants.

 

 

L’inspiration de la collection printemps-été 2024

 

Pour cette collection printemps-été 2024, Ulla Johson invite Shara Hughes, peintre américaine basée à Brooklyn, pour une collaboration mode et art sensuelle et lyrique. Ainsi des robes et ensembles élégants et féminins se voient habiller des peintures colorées et tout Tuck (2021), Ignoring le présent (2018) et Cherry in Lace (2022), des paysages colorées, tout en mouvement, à la limite de l’abstraction. « Un vêtement Ulla Johnson me rappelle le mouvement dans la nature« , explique Sarah Hughes. « Le dévoilement répétitif de couches imite les ondulations d’une rivière ou les pétales d’une fleur. »

 

 

Les stars au défilé Ulla Johnson

 

Proche de la créatrice américaine, l’actrice et icône de mode Katie Holmes apparait régulièrement au premier rang de ses défilés et arbore souvent ses créations boho chic. Au défilé Ulla Johnson printemps-été 2024, elle retrouve les actrices Zooey Deschanel, Judy Greener et Lily Rabe, devenue célèbre pour ses rôles dans la série d’anthologie American Horreur Story.