Les meilleures soirées de la Fashion Week de Paris
Après New York, Londres et Milan, la Fashion Week de Paris clôture le fashion month, ce mois intense de défilés et de présentations où les créateurs ont dévoilé leur collection printemps-été 2023. Si cette semaine de la mode permet de prendre le pouls d’une saison, c’est aussi le moment de se réunir lors de soirées exceptionnelles.
Par La rédaction.
Ce lundi 26 septembre, le label de bijoux APM Monaco a profité de la fashion week pour souffler ses 40 bougies et recevoir différentes personnalités lors d’un dîner sous les lustres somptueux d’un salon de l’Hotel de Crillon. Aux côtés des deux égéries de la nouvelle campagne – les mannequins Baptiste Giabiconi et Thylane Blondeau – on retrouvait la Miss Univers 2016 Iris Miteneare, le chanteur Dadju ou encore le footballeur Ouissem Belgacem.
En ce début de Fashion Week parisienne, le lundi 26 septembre, Lancôme a réuni les amis proches de la maison de cosmétique, fondée en 1935, pour célébrer les effluves gourmandes de l’iconique parfum La Vie est Belle. Au sein du Petit Palais à Paris, devant une performance de Justice, le groupe de musique électronique pionnier de la French Touch, on retrouve les mannequins Cindy Bruna et Sara Sampaio.
C’est dans le somptueux hôtel particulier – et siège de la maison Karl Lagerfeld – dans le 7e arrondissement de Paris, que se déroulait, le 28 septembre, la soirée Cara Loves Karl. La collection éponyme dévoilée au début du mois de septembre propose un vestiaire genderless et iconoclaste célébrant l’amitié qui unissait le créateur, disparu en 2019, et la mannequin star. Cara Delevingne est apparue sculpturale dans un blazer anthracite ceinturé associé à des cuissardes. Le mannequin Amber Valletta était aussi présente.
Jeudi 29 septembre, Jean Paul Gaultier a investit la fondation Dosne-Thiers, au cœur de Paris, pour le lancement de ses nouveaux parfums, Scandal Les Parfums. Comme à son habitude, la maison parisienne a plongé ses amis proches telle la mannequin Coco Rochas ou le chanteur Bilal Hassani, dans une atmosphère où les néons rouges côtoyaient les boules à facettes, les casiers de sportifs et les dorures baroques.
Vendredi 30 septembre, la maison Kenzo et son directeur artistique Nigo, ont convié leurs amis à une soirée de performances musicales au sein du Cirque d’Hiver. Ainsi la star Doja Cat a donné un concert enflammé face à un public extatique au sein duquel a été aperçu Pharrell Williams, Charli XCX et Maisie Williams.
Lundi 3 octobre, une figure majeure de la photographie de mode était à l’honneur : l’Américain Steven Klein, qui sortira le 6 octobre sa première monographie aux éditions Phaidon, disponible en précommande exclusive sur le site Matchesfashion. Afin de célébrer cette publication, la supermodel Naomi Campbell a animé la soirée au Carmen, qui comptait parmi ses invités la chanteuse Paris Jackson, la performeuse Michèle Lamy ou encore les mannequins Coco Rocha et Natasha Poly.