Les cool kids de Los Angeles inspirent Cool ™ pour sa collection printemps-été 2022
Entre les cool kids de Los Angeles et une poésie très années 70, le jeune label Cool ™ offre une fois de plus une collection
par La rédaction.
Lancé en 2020, Cool ™ n’avait pas encore la chance de présenter un véritable défilé pour présenter ses collections. C’est désormais chose faite avec son quatrième opus, présenté dans un hôtel particulier du 16ème arrondissement à Paris dont l’architecture haussmannienne contraste avec les silhouettes audacieuses du label. Si depuis ses débuts, Cool ™ mixe allègrement références et styles, en particulier le bourgeois et le punk, chaque collection s’accompagne d’un thème précis qui comprend son lot de références. Après des looks nonchalants empruntés au peintre Jean-Michel Basquiat, et les dandys romantiques en hommage à Oscar Wilde, cette saison on est directement transporté dans un Los Angeles peuplé de cool kids de Los Angeles. Sur des silhouettes non genrées à la poésie très 70’s, on retrouve les clashs de couleurs et d’imprimés animaliers et fleuris qui font la particularité du label.
Ainsi la veste en pied de poule décliné en couleurs fluo se porte avec un jogging mou aux allures de pattes-d’euh, un sweat-shirt XXL ou encore un jean lacéré doublé de tissus fleuri ou zébré. Des robes midi gansées de dépassent de sous un veste de survêtement, un hoodie trop longs ou une veste en jean élimée. Des blazers aux épaules imposantes portés sur un bustier ou une marinière contrastent avec un slim étriqué et un jogging élégant. Le foulard est omniprésent, porté façon babushka – popularisé par le rappeur A$ap Rocky.