18 jan 2021

L’élégance et le confort chez Fendi homme automne-hiver 2021-2022

Pour la collection Fendi homme automne-hiver 2021-2022, Silvia Venturini Fendi s’interroge : en ces temps incertains au cours desquels nos styles de vie ont changé, quelle est la nouvelle normalité ?

C’est dans un tunnel éclairé de néons multicolores qui évoquent une discothèque qu’ont défilé les mannequins du défilé Fendi homme automne-hiver 2021-2022. Pour cette collection, Silvia Venturini Fendi, directrice artistique des collections homme s’interroge : en ces temps incertains au cours desquels nos styles de vie ont changé, quelle est la nouvelle normalité (What is the new Normal?). Ainsi, elle fait évoluer le vestiaire masculin habituellement formel et sportswear, vers le confort et le fonctionnel, sans pour autant perdre en élégance.

 

Les matières sont moelleuses et enveloppantes comme des vestes, manteaux, pantalons et shorts matelassés ou des laines épaisses et douillettes pour des pulls, des salopettes et pantalons, et manteaux peignoirs tandis que les coupes demeurent classiques, souvent twistées par des finitions sophistiquées comme des rayures en biais, des poches contrastantes, des manches ajourées ou des broderies ton sur ton. Si au début de la collection les couleurs se font discrètes comme le noir, le beige, le crème ou le marron, la couleur s’invite au fur et à mesure, pour s’afficher pleinement sur les 5 derniers looks en doudounes XXL. La directrice artistique romaine invite également l’artiste Noel Fielding dont on retrouve les gribouillis colorés sur des quelques pièces.