28
28
Le vestiaire techwear et sexy du dernier défilé Heliot Emil
Ce jeudi 26 septembre 2024, le label danois Heliot Emil a présenté une collection printemps-été 2025 entre techwear et robes transparentes, à la Fashion Week de Paris.
par Nathan Merchadier.
Une collection printemps-été 2025 inspirée par la nature
Sous l’immense verrière de l’atelier Basfroi, au cœur du 11e arrondissement, une pluie torrentielle s’invite en guise de bande-sonore du défilé Heliot Emil printemps-été 2025. Un point de départ idéal lorsque l’on découvre que, pour cette nouvelle collection, les frères Julius et Victor Juul puisent leur inspiration dans la nature.
“Pour ce défilé, nous avons essayé de questionner les rapports qui lient les éléments naturels aux créations artificielle en s’inspirant d’une œuvre d’art baptisée Riverbed, issue de l’imagination de l’artiste Ólafur Eliasson” nous confie ainsi Julius Juul, en coulisses.
Sur le podium, c’est un vestiaire mêlant à la fois techwear et tenues de soirée qui est présenté. Quelques robes transparentes côtoient ainsi d’épaisses doudounes qui semblent taillées pour des randonnées en haute-montagne, tandis que plus tard, des mini-jupes en cuir sont associées à des chaussures à talons métalliques, idéales pour de longues nuits en clubs.
Vestiaire outdoor et accessoires en verre au défilé Heliot Emil
Toujours avant-gardiste, le vestiaire mixte d’Heliot Emil se veut technique (les couches de vêtements se superposent), mais aussi sexy. C’est ainsi qu’une silhouette s’élance sur le podium avec un “micro-bra” associé à un bijou d’épaule en verre.
“Nous avons imaginé ces sculptures en verre comme des accessoires pour repousser encore un peu plus loin notre réflexion à propos de ce qui est naturel, et de ce qui ne l’est pas.” commente à ce sujet Julius Juul.
Outre la présentation de robes et de vestes de blazer portées près du corps, qui apportent un élan de sensualité à cette collection, Heliot Emil détaille une garde-robe dans une palette de couleurs sobres, entre noir volcanique et blanc glacier, évoquant une fois de plus une certaine obsession pour les éléments naturels.
Quelques mois après avoir collaboré avec Alpinestars (une marque italienne spécialisée dans les équipements moto, ndlr) pour sa collection automne-hiver 2024-2025, le label Heliot Emil introduit enfin une nouvelle collaboration inspirée par l’outdoor avec l’équipementier allemand Puma à l’occasion de son dernier défilé parisien.