Le tailoring sulfureux du défilé Luar printemps-été 2024
Dernier défilé de la Fashion Week printemps-été 2024, Luar a enflammé Brooklyn avec une collection au tailoring sulfureux exalté par des mannequins à la démarche féroce.
Raul Lopez, fondateur de la marque Luar est sans aucun doute l’un des créateurs américains les plus interessants actuellement. D’origine dominicaine, il a grandi à Brooklyn et co-fondé le label disruptif Hood by Air avec Shayne Oliver (2006), alors qu’il sortait à peine de l’adolescence.
Fidèle à son quartier autant qu’à ses racines, Raul Lopez mixe le tout dans des collections qui mêlent savamment streetwear, couture et théâtralité. Ce mercredi 13 septembre 2023, dans un bâtiment vide de Brooklyn, il clôt laFashion Week de New York avec un Luar défilé printemps-été 2024 au tailoring sulfureux exalté par la démarche féroce des mannequins.
L’inspiration de la collection
S’il puise l’inspiration de Luar dans ses racines dominicaines, Raul Lopez n’en demeure pas moins éminemment new-yorkais et ce défilé printemps-été 2024 résonne comme une recherche d’équilibre entre ses origines et son ascension dans l’industrie de la mode (il vient d’être nominé par le CFDA dans la catégorie Women designer of the year).
Ainsi cette collection joue sur la dualité entre le formel et le provocant sans jamais tomber ni dans l’ennuyeux ni dans le vulgaire. Le tout est sublimé par un sens remarquable de la coupe, des détails audacieux et une mise en scène pleine d’énergie.
Les stars au défilé Luar printemps-été 2024
Parmi tous les new-yorkais ultra-branchés venus assister au défilé Luar printemps-été 2024, on retrouvait Lourdes Leon, chanteuse et fille de Madonna, aux côtés de Dascha Polanco (Orange is the new black) ainsi que la mannequin et activiste Zaya Guarani. Egalement aperçues, les incontournables Clermont Twins, ersatz de Kim Kardashian au nombre de deux pour le prix d’une.