Le streetwear chic du défilé Bluemarble printemps-été 2025
À la Fashion Week homme de Paris, Anthony Alvarez présente un défilé Bluemarble printemps-été 2025 inspiré par l’univers militaire et marqué par l’introduction de nouvelles silhouettes féminines.
par Nathan Merchadier.
Bluemarble présente ses premières silhouettes féminines pour son défilé printemps-été 2025
Dans la pénombre de la salle de l’Élysée Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, le défilé Bluemarble printemps-été 2025 s’ouvre sur une tempête de neige annonciatrice d’un grand changement. Cinq ans après avoir fondé son label de vêtements pour homme, Anthony Alvarez présente ses toutes premières silhouettes féminines à l’occasion de son dernier défilé pour la Fashion week homme de Paris. Le créateur New Yorkais précise ainsi dans les notes d’intention de cette collection : “La femme Bluemarble émerge désormais avec sa propre histoire à raconter”.
Toujours infusée d’une grande inspiration streetwear, signature de la marque, cette nouvelle collection se dévoile à travers un vestiaire composé de bombers aux volumes démesurés, de larges sweatshirts ou encore de longs manteaux brodés de perles offrant un nouveau visage plus glamour au label.
Une esthétique nouvelle, qui s’observe une fois de plus lorsque, sur le podium, les traditionnelles paires de sneakers portées par les mannequins se voient remplacées par des paires de mocassins. Plus tard, ce sont des combinaisons d’inspiration workwear qui se recouvrent de strass, offrant un véritable coup d’éclat à ce défilé.
Une collection printemps-été 2025 marquée par des accessoires XXL
Après avoir fait défiler ses mannequins avec d’immenses chapeaux à poils à l’occasion de son défilé BlueMarble automne-hiver 2024-2025 en janvier dernier, Anthony Alvarez imagine une fois encore une série d’accessoires étonnants pour son nouveau défilé parisien. Pour la saison printemps-été 2025, le créateur New Yorkais imagine une série de chapkas XXL, cette fois-ci recouvertes d’un motif camouflage – et même de quelques plumes.
Puis, c’est sous la forme d’immenses sacs que ressurgissent les accessoires cartoonesques imaginés par Anthony Alvarez. En version kaki ou encore en cuir marron, ils complètent aussi bien un look workwear composé d’un pantalon cargo et d’un gilet bicolore, qu’un autre revêtant un motif d’inspiration militaire.