Le premier défilé Marni à Paris : quel look s’annonce viral l’été prochain?
Pour son premier défilé parisien, Marni présente une collection printemps-été 2024 résolument moderne, à la fois commerciale et arty, dont certains looks s’annoncent déjà viraux.
Pour son premier défilé parisien, la marque italienne Marni a choisi l’un des plus beaux écrins de la capitale :l’ancienne maison deKarl Lagerfeld, rue de l’Université.
Dans les salons cossus de l’illustre créateur de mode, les mannequins du défilé Marni printemps-été 2024 se sont ainsi croisés entre les dorures et les chandeliers en cristaux, avant de continuer leur chemin serpenté jusque dans le jardin, plein à craquer d’invités, accompagnés en rythme par le concert en direct d’un petit orchestre.
L’inspiration du défilé Marni printemps-été 2024
Depuis sa nomination à la tête de la marque italienne en 2016, Francesco Risso a fait de Marni un incontournable pour tout fashion addict qui se respecte. Inspiré par la ville de Paris, qui accueille cette saison son premier défilé en France, le créateur puise dans l’art et l’architecture baroque pour concevoir une collection printemps-été 2024 résolument moderne, à la fois commerciale et arty.
En témoignent les nombreux looks de mini-robes transparentes ou en tartan, ou encore les ensembles robe-pantalon (nouvelle association tendance de la prochaine saison), qui croisent sur leur chemin les ornementations extravagantes de pièces recouvertes de larges fleurs dorées, argentées ou multicolores.
Mini-robe et bottines seventies : le futur look viral du défilé Marni printemps-été 2024
Déjà largement repartagé sur Instagram, le douzième look composé d’une mini-robe rose fuchsia transparenteet d’une paire de bottinesen suédine orange a tout pour vous séduire. D’inspiration seventies, cet ensemble Marni, décliné en plusieurs combinaisons de couleurs (du kaki avec du bleu, du beige avec du orange) promet ainsi de devenir le prochain look viral de la saison printemps-été 2024, misant sur les tendances du Barbiecore et de la transparence.