Le premier défilé de Nensi Dojaka, gagnante du prix LVMH 2021
Grande gagnante du prix LVMH, Nensi Dojaka présentait à la fashion week de Londres son premier défilé. Une vision ultra-contemporaine de la femme.
par La rédaction.
Il y a quelques jours, Nensi Dojaka remportait le très prestigieux prix LVMH 2021, choisie à l’unanimité par le jury composé entre autres de Kim Jones Virgil Abloh et Marc Jacobs qui ont loué non seulement sa vision singulière et ses créations architecturées autant que sa capacité à construire une marque pérenne. Le vendredi 18 septembre, la créatrice albanaise présentait son premier défilé en propre à l’occasion de la fashion week londonienne.
Cette collection printemps-été 2022 cristallise ici sa version ultra-contemporaine de la féminité fusionnant d’une façon complètement inédite une sensualité brute empruntée aux années 90 et un romantisme empreint de poésie. Aux côtés de ses robes, tops et bodys qui jouent de la transparence et des superpositions, on découvre des pièces tailoring comme des vestes, jupes courtes et pantalons droits qui apportent douceur et minimalisme. La palette de couleurs habituellement composée de noir, beige et blanc se voir éclairée d’un ocre profond et de rose vif davantage pop et sexy. Une collection qui reste fidèle à l’univers de Nensi Dojaka et confirme sa capacité à développer un univers cohérent et harmonieux.