L’élégance de Mads Mikkelsen au défilé Zegna
Ce lundi 17 juin, la maison italienne Zegna a présenté en clôture de la Fashion Week de Milan un défilé printemps-été 2025 marqué par la présence sur le podium de l’acteur Mads Mikkelsen.
par Nathan Merchadier.
Une collection Zegna inspirée par les champs de lin
Alors que la Fashion Week homme de Milan s’apprête à tirer sa révérence après avoir présenté plus de 20 défilés ces derniers jours, la maison italienne Zegna clôture avec élégance cette saison avec son défilé printemps-été 2025.
Si pour son défilé printemps-été 2024, Alessandro Sartori (le directeur artistique de Zegna depuis 2016) s’était emparé de la Piazza San Fedele à Milan pour présenter sa collection en extérieur, c’est cette fois-ci en recréant dans un hangar industriel un champ de lin à partir d’une multitude de tiges en métal que le créateur italien introduit son dernier défilé.
Connu pour mettre en lumière le travail délicat du lin au centre de chacun de ses shows, Alessandro Sartori distille au gré de cette collection printemps-été 2025 une série de cinquante silhouettes masculines aux coupes aériennes, parfaites pour aborder avec aisance et raffinement la fraîcheur des soirées d’été.
Mads Mikkelsen clôture en majesté le défilé Zegna printemps-été 2025
Au défilé Zegna, les mannequins adoptent un style décontracté et solaire pour la saison printemps-été 2025. Sur le podium, les costumes en lin se portent ouverts sur le torse, tandis que les sacs de voyage arborés à bout de bras évoquent une envie irrépressible de voyage. Quelques cardigans et chemises légères à imprimés végétaux côtoient ainsi les silhouettes amples qui caractérisent cette nouvelle collection estivale.
Déclinées dans une palette de couleurs chaudes (beige, marron, rouge), les looks du dernier défilé Zegna sont aussi caractérisées par l’introduction de nouvelles matières. En plus d’une recherche concentrée autour du lin, Alessandro Sartori livre un travail saisissant sur le cuir (manteaux ajustés) ou encore sur le daim, à l’image des grands sacs cabas qui apparaissent portés sous le bras.
Alors qu’à l’approche de la fin de cette collection, les looks délaissent progressivement leurs couleurs vives au profit de teintes plus foncées (bleu marine, noir) l’apparition sur le podium d’un célèbre acteur danois contribue à illuminer ce défilé Zegna.
Vêtu d’un sublime look marron, Mads Mikkelsen (ambassadeur de la maison italienne depuis 2023) clôture en beauté cette nouvelle collection et par la même occasion, la semaine de la mode milanaise. Place maintenant à la Fashion Week homme de Paris, qui fera battre le cœur de la ville lumière jusqu’au 23 juin.