3 oct 2025

Le défilé Vaillant fait vibrer l’Opéra Bastille

Le défilé Vaillant nous plonge dans le passé de danseuse de sa fondatrice, qui présente sa collection printemps-été 2026 dans l’auditorium de l’Opéra Bastille.

  • Par Camille Bois-Martin.

  • Un défilé printemps-été 2026 émouvant

    La saison printemps-été 2026 a des airs de pèlerinage pour la créatrice Alice Vaillant. Ancienne danseuse formée à l’Opéra de Paris, la créatrice s’empare ce vendredi 3 octobre d’un espace qui lui est fortement familier : l’Opéra Bastille. Là où ses chaussons de danse ont peut-être foulé le parquet, une ribambelle de mannequins s’élance, arborant ses délicates créations en dentelle et volant.

    Il faut dire qu’il y avait, lors de ce défilé, une atmosphère très solennelle. Après près d’une heure d’attente, les lumières de l’auditorium s’éteignent enfin. Quelques secondes plus tard, des notes de piano résonnent, jouées par un musicien sur le côté de la scène. Puis les premières silhouettes descendent les marches de l’estrade, et défilent autour de la scène délimitée par un demi-cercle noir. Elles s’envolent crescendo, au rythme d’une musique de plus en plus forte. Des silhouettes en maille et en satin côtoient des morceaux de dentelles et des tissus techniques, tandis qu’un tutu clôture la collection.

    La collaboration Chantelle x Vaillant

    À la fois romantique et sensuel, ce défilé Vaillant printemps-été 2026 déploie un vestiaire à l’image de la créatrice. Une esthétique qui épouse parfaitement la toute nouvelle collaboration de la marque avec un incontournable de la lingerie : Chantelle.

    Disséminées parmi les silhouettes de cette collection, les pièces complimentent les looks au gré d’un soutien-gorge triangle arboré avec un pantalon noir taille haute, d’un body en soie porté avec un collant blanc et une jupe fendue. Un mélange maîtrisé entre la dentelle, la transparence, le tulle, la soie et le jersey – bref, toutes les signatures de l’univers Vaillant.