21 fév 2020

Le défilé Prada automne-hiver 2020-2021

En explorant les notions de force et de féminité au sein de sa collection automne-hiver 2020-2021, Miuccia Prada revient à l’essence même de son style où l’uniforme rencontre le glamour.

La taille est marquée mais les matières sont épaisses, les longueurs sont sous le genou mais frangées et dévoilent la peau, les teintes grises, noires et beiges rappellent la rigueur des uniformes, la féminité est intellectualisée mais débarassée de tout discours politisé. Avec cette collection automne-hiver 2020-2021, Miuccia Prada revient à l’essence même de son style célébrant leur force et leur délicatesse.

 

Au fur et à mesure de la collection, on retrouve des silhouettes davantage oniriques et fantasques, composée de tulles superposées à des collants et brassières, ou des robes pastels entièrement rebrodées tandis que la fourure etle cuir sont ici une armure protectrice imposante. Une fois de plus on retrouve l’extrême talent de la créatrice italienne pour capter les attentes de femmes et être capable de déconstruire tous les clichés associés à la féminité.