Le défilé Moschino lance la Fashion Week Homme de Milan
Coup d’envoi de la Fashion Week Homme à Milan, le défilé Moschino printemps-été 2025 poursuit l’esthétique extravagante de son nouveau directeur artistique Adrian Appiolaza, qui présente ainsi sa seconde collection pour la maison italienne.
Par La rédaction.
Adrian Appiolaza signe son second défilé Moschino
Quelques mois après avoir présenté son premier défilé pour la maison italienne Moschino, Adrian Appiolaza dévoile ce vendredi 14 juin, en ouverture de la Fashion Week de Milan, un défilé printemps-été 2025 marqué par l’introduction d’un vestiaire mixte peuplé de motifs décalés et d’accessoires fantasques.
Dès l’apparition des premières silhouettes sur un podium entouré de valises entassées, le styliste argentin rend un puissant hommage à l’histoire de la maison fondée en 1983 par l’irrévérencieux Franco Moschino (1950-1994). Les couleurs pop contrastent avec certains looks en apparence assez classiques, qui se voient tous dotés d’un détail inattendu, prenant la forme d’une broche ou encore d’un couvre-chef.
Plus tard, la touche d’humour qui caractérise indéniablement ce défilé se retrouve sur une série de débardeurs ou encore de robes à imprimés surréalistes. Une tâche de sauce tomate s’invite ainsi volontiers aux côtés d’un imprimé animal tandis qu’une farandole de pâquerettes font leur apparition sur une longue robe noire.
Les accessoires fous du défilé Moschino homme printemps-été 2025
Si le dernier défilé Moschino automne-hiver 2024-2025 misait sur des sacs ultra kitsch en forme de cœurs rouges et de baguettes de pain, on retrouve ici la même excentricité signature du créateur Adrian Appiolaza.
Dans le sillage des sacs tomates ou des escarpins savons imaginés par Jonathan Anderson chez Loewe, le défilé de la maison italienne se ponctue d’une multitude d’accessoires surprenants : ainsi les traditionnels colliers de perles sont-ils ornés d’un pendentif croissant, tandis que les pochettes de costumes se transforment en œufs au plat brodés ou en porte-crayon – pour un maximum de style, et de praticité.
Sans oublier les nombreuses broches qui ornent les silhouettes de cette collection estivale mixte, oscillant entre miniatures d’avions, bananes ou encore post-its en pagaille. Plus que de simples détails, ces ornements extravagants se complètent d’un triple haut-de-formes façon Alice au Pays des Merveille, d’un large colliers de fleurs ou encore d’un sac pastèque. Bref, un vestiaire aussi fun que mode, parfait pour pimper ses soirées d’été.