3
3
Le défilé Longchamp automne-hiver 2021-2022
Inspiré par le monde équestre et le designer Pierre Paulin, Longchamp dévoile une collection aux accents 70’s d’une extrême élégance.
Alors que ses ateliers de production de maroquinerie sont situés dans l’un des derniers moulins de Paris, à côté de l’hippodrome de Longchamp, Jean Cassegrain choisit d’utiliser ce nom pour son label et un cheval galopant dessiné par Turenne Chevallereau comme logo. Cette collection automne-hiver 2021-2022 présentée au manège Battesti célèbre pour son toit en verre et en fer conçu par Gustave Eiffel, rend hommage au monde équestre, à travers des silhouettes racées, confortables et protectrices : manteau ceinturé à poches plaquées, imperméables en toile et cuir, robes droites et vestes assorties qui évoquent celles des cavalière du début du XXème siècle, pièces en tartan, et bien sûr des bottes, plates ou à talons.
Autre inspiration de la collection, l’immense designer Pierre Paulin qui révolutionna les intérieurs dès la seconde moitié du XXème siècle avec son mobilier aux lignes souples et arrondies, aussi fonctionnel qu’audacieux, tout en matériaux enveloppants et couleurs vives. Sophie Delafontaine propose ainsi des costumes en velours à larges côtes gris ou lilas, des manteaux et gilets ainsi que des sacs sans manches aux matelassés géométriques. On retrouve également l’inspiration 70’s – façon bohème chic – qui habitent les collections de prêt-à-porter Longchamp depuis son premier défilé présentée à l’automne 2018.