3 mar 2021

Le défilé Koché automne-hiver 2021-2022

À travers une collection Koché automne-hiver 2021-2022 inspirée du Phénix, Christelle Kocher inaugure un nouveau cycle pour son label streetwear couture. 

Intitulée “Phénix”, la Koché collection automne-hiver 2021-2022 inaugure un nouveau cycle pour le label parisien, lauréat de l’Andam en 2019, où les pièces seront plus élaborés, élégantes et énergiques mais également plus simples. 

 

Directrice artistique du plumassier Lemarié, qui appartient aux Métiers d’art de Chanel, Christelle Kocher s’y connait en matière d’artisanat et de délicatesse, et si jusqu’ici ses collections proposaient un streetwear réhaussé de détails couture, la fusion entre ses deux notions autrefois antinomiques s’accomplie désormais. 

 

Les pièces fabriquées à partir de matières raffinées comme notamment des velours, cotons, denim, jersey et cuirs vegan – forcément durables –  sont à la fois sensuelles et précises, parfois même graphiques et expérimentales. Les couleurs flamboyantes évoquent naturellement l’oiseau mythologique tandis que des imprimés et découpes animaliers ainsi que des plumes et de la fausse fourrure ennoblissent les robes, hoodies, jupes, tops et sweatshirts.