17 fév 2023

Le défilé Khaite automne-hiver 2023-2024

Quelques jours avant l’ouverture de sa première boutique à New York, Catherine Holstein présentait un défilé Khaite automne-hiver 2023-2024 sophistiqué pour des femmes affirmées.

Khaite ouvre sa première boutique à New York

 

Cette année 2023 débute sur les chapeaux de roues pour Catherine Holstein. Alors que son label Khaite, lancé en 2016, a obtenu le prix le Womenswear Designer of the Year au CFDA Fashion Award, la créatrice inaugure à l’occasion de la Fashion Week automne-hiver 2023-2024 sa première boutique à SoHo, avant de prendre un congé de quelques mois pour accueillir son premier enfant. Puisant dans l’héritage industriel et créatif de SoHo, dont l’identité a été forgée par les artistes qui ont vécu dans ce quartier de Manhattan, ce sublime espace d’acier, de béton et de verre évoque autant les installations de Richard Serra qu’un temple futuriste aux fascinants jeux de lumière. Ce lundi 13 février, quelques jours avant l’ouverture, cette première boutique Khaite servait également de décor au défilé automne-hiver 2023-2024 du label new-yorkais.

 

Un défilé Khaite automne-hiver 2023-2024 sophistiqué pour des femmes affirmées

 

Fidèle à son esthétique brute et racée, Catherine Holstein présente pour le défilé Khaite automne-hiver 2023-2024 une collection puissante pour des femmes affirmées. Les silhouettes se déploient en des coupes amples et épurées qui donnent une allure sophistiquée, des matières précieuses qui jouent des contrastes entre le rigide avec des peaux lainées, des cuirs d’agneau texturés ou des sergés caoutchoutés et le fluide avec des mailles, des mousselines et des viscoses, le tout décliné dans des couleurs sourdes de verts, kakis, gris et noirs illuminés d’un blanc tirant sur le bleu. Aux côtés de The Row, la marque des sœurs Olsen, Khaite impose aujourd’hui un nouveau powerdressing, uniforme des femmes indépendantes et affirmées.

 

Les stars au défilé Khaite automne-hiver 2023-2024