20 fév 2020

Le défilé Jil Sander automne-hiver 2020-2021

Une fois de plus, le duo Lucie et Luke Meier à la direction artistique de la maison allemande revient à l’essence du vêtement : le matériau et la coupe.

Bâtie sur les contrastes, la nouvelle collection Jil Sander se partage entre la clarté du blanc, du crème ou du pêche et la profondeur du noir, du gris et du marron en alternant des ensembles, le plus souvent monochromes, qui oscillent entre ombre et lumière. Au fil des pièces, ces teintes sont nuancées par l’aspect des différents matériaux tissés ou tricotés qui y créent des jeux de textures : tantôt lisses et veloutés, tantôt frangés, plissées, brodés ou côtelés…

 

Tout en subtilité, Lucie et Luke Meier créent des vêtements auxquels les finitions, le tombé et les lignes pures attribuent un caractère intemporel. Ceux-ci se parent de matières d’exception, à l’instar du cachemire dans lequel sont coupées plusieurs capes, des voiles de coton superposés pour créer un effet matelassé, de longues robes en jacquard de soie ou encore des larges manteaux en laines japonaise ou italienne, pour une collection toute en finesse et en fluidité misant sur des valeurs sûres.