6 mar 2021

Le défilé Isabel Marant automne-hiver 2021-2022

Dans un espace d’architecture brutaliste, Isabel Marant présente une collection automne-hiver 2021-2022 où son esthétique folk inspirée des stars du rock des années 60 rencontre l’énergie du monde de la techno des années 90.

À l’instar de Coperni qui présentait une collection en hommage au monde de la nuit sous forme d’un défilé en drive-in, Isabel Marant évoque sa nostalgie de la fête dans une collection automne-hiver 2021-2022. L’esprit bohème chère à la créatrice parisienne, puise cette saison dans le style folk et l’esprit libertaire des stars du rock es années 60 que sont Jimmy Hendrix ou Janis Joplin, qui révolutionnaires la musique. Mixé à des références au monde de la techno Gabber des années 90, en résulte des silhouettes très efficaces et pleines d’énergie.

 

De longues robes fendues se déclinent en guipure, s’habillent de fleurs colorées ou ornent d’imprimés Paisley. Des motifs que l’on retrouve également sur des pantalons et des tops, tandis que des broderies, des sac à franges, des boots western et des ceintures cloutées complètent les looks. D’imposantes parkas et des pulls camionneurs aux détails colorées réchauffent shorts, pantalons et mini robes, tandis que des pièces en vinyle dans les tons noir, rouge ou bleu électrisent la collection. Étonnamment cohérente, cette collection donne un nouvel élan à l’esthétique bohème d’Isabel Marant.