15 jan 2020

Le défilé Hed Mayner automne-hiver 2020-2021

Depuis cinq ans, Hed Mayner est passé maître dans la conception de pièces XXL très ajustées, caractérisées par leur tombé d’une grande élégance. 

Pour sa troisième collection au sein du calendrier officiel de la fashion week, le créateur israélien – lauréat du prix Karl Lagerfeld lors de la dernière édition du prix LVMH –, ne dévie pas de ce qui a fait la force de son label : des costumes en laine à chevrons, jouant sur les proportions avec des vestes extra larges et des pantalons amples et courts, des pulls aux épais cols roulés ou des jupes longues en laine côtelée, des capes en gabardine et des chemises oversize boutonnées sur l’arrière composent ensemble des silhouettes d’une grande harmonie.

 

On y retrouve les tons doux que le créateur affectionne particulièrement : le blanc, le beige, le camel et les gris sable ou anthracite, contrastés par quelques pièces en kaki et en bleu denim. Des rayures verticales noires et rouges s’invitent discrètement sur quelques pièces, seul motif présent au sein des 29 ensembles qui composent la collection. Pièce maîtresse du défilé : une chaude combinaison en laine feutrée, nouée sur l’épaule gauche, qui clôture ce vestiaire d’un homme nomade en quête de liberté.