Le défilé Giambattista Valli automne-hiver 2020-2021
Pour sa collection automne-hiver 2020-2021, Giambattista Valli revisite ses pièces signatures en déclinaison de robes en tulle vaporeuses et transparentes, brodées de fleurs.
par La rédaction.
Le créateur italien annonce la saison automnale avec des ensembles brodés de papillons, de branches tout en bourgeons et en feuilles naissantes. En symbole de l’efflorescence, des perles ornent les escarpins, traversent les bustes en rangées généreuses ou forment des voilettes gracieuses avec liseré de strass. Les robes emblématiques de Giambattista Valli, au plissé élégant, à la taille ceinturée, sont ici agrémentées des serpents emblématiques de la maison, sous la forme de broderies de soie et d’organza ou de collier de cristal. Les plumes font aussi leur grand retour sur les tailleurs et les vestes, en une parure opulente qui ajoute à la légèreté de l’ensemble.
Mocassins, volants de tulles et barrettes de fleurs, ajustées symétriquement sur les coiffures, insuffle un air virginal aux pièces, toujours dans l’esprit de délicatesse de la maison. Points forts de la collection : Les sacs à larges bandoulières, les gants longs à imprimés floraux et les grosses bottines noires à plateforme, déjà vues chez Valentino cette saison, et qui contrastent harmonieusement avec la légèreté des tissus.