Au défilé Germanier, la mode est une fête
Pour le printemps-été 2025, le créateur Kevin Germanier a présenté un défilé aussi audacieux qu’innovant, inspiré du zodiaque et placé sous le signe de la collaboration.
Par Mélody Thomas.
Un défilé Germanier inspiré par l’astrologie
Ces dernières années, l’astrologie exerce une influence particulière auprès des générations ultra-connectées. Horoscopes, mêmes et événements célestes à l’instar de la rétrograde de mercure n’en finissent plus de passionner comme pour essayer de trouver du sens à des événements du quotidien et du monde parfois difficiles à expliquer ou justifier. Et c’est précisément le zodiaque et ses 24 signes qui ont inspirés la collection Germanier printemps-été 2025. Au programme ? Des silhouettes innovantes qui permettent l’évasion.
« Les Désastreuses », c’est le nom que le créateur suisse Kevin Germanier a donné à sa collection pour le printemps-été 2025. La collection de 24 silhouettes tient pourtant de tout sauf du désastre, surtout si l’on prend en considération qu’elle a été réalisée en “un mois et dix jours”, comme le précise le créateur sur son compte Instagram.
Le taureau en robe lamée à basque, le gémeau dans une combinaison moulante qui fond le jaune et le bleu – reflet de son esprit double, le scorpion sensuel et décidé dans une robe rouge et noire où se mêlent les perles et les rubans…
Les triomphantes « Désastreuses » de Germanier printemps-été 2025
Voilà ce que donnait à voir l’énergique collection du créateur qui intègre à ses perles iconiques des matériaux singuliers comme des rideaux plastiques ou des rubans de cassettes VHS. Une manière pour lui de poursuivre son engagement pour une mode durable où l’upcycling règne en mettre et magnifie des éléments parfois oubliés.
Mais plus que l’écologie, c’est aussi la solidarité et la communauté que célébrait ce défilé puisque Kevin Germanier a invité de jeunes talents du monde entier à intégrer son univers. Notamment Kevin Pascual Martinez, créateur mexicain avec lequel la maison avait déjà collaboré, et a réalisé sur cette collection le look Uranus. S’ajoute Gustave Silvestre, designer brésilien et collaborateur de longue date de la maison Germanier. De quoi refléter la philosophie de la marque suisse : soutenir les créatifs émergents, inspirer et permettre à une nouvelle génération d’exprimer sa créativité tout en poussant les frontières de la mode.