5 idées pour perfectionner son look au défilé EgonLab
Avec leur défilé EgonLab printemps-été 2026 rend hommage au grand-père breton de l’un des fondateurs de la marque. Une collection
par Léa Zetlaoui.
Publié le 26 juin 2025. Modifié le 1 juillet 2025.


La Bretagne inspire le défilé EgonLab printemps-été 2026
Avec leur défilé EgonLab printemps-été 2026, Florentin Glémarec et Kévin Nompeix font évoluer le style de la marque fondée en 2019. Plus fluide, plus émotionnel, il gagne en douceur sans perdre sa précision. Le label parisien s’éloigne de ses influences punk, pour explorer une silhouette plus sensible. Mais toujours aussi radicale.
Un hommage au grand-père de Florentin Glémarec
Présenté le mercredi 25 juin 2025, ce défilé est aussi un hommage à René Glémarec, grand-père breton du cofondateur, disparu il y a peu. Une figure silencieuse, mais essentielle, dont la mémoire infuse chaque détail.
Inspirée par la Bretagne, la collection fait dialoguer la côte sauvage et les rues de Paris, tandis qu’EgonlLab poursuit son approche hybride de la mode. Ici, chaque pièce se fait mémoire vivante, transformant le souvenir en matière à création.
Ainsi ce défilé se vit comme un moment de poésie et d’émotion durant une Fashion Week de Paris plus électrique que jamais. En témoigne le look final : une chemise en porcelaine, réalisée en collaboration avec l’artisan haute couture Flávio Juán Núñez.


Une collection qui mise sur les détails
Comme toujours chez EgonLab, on ne peut qu’admirer la précision du tailoring et l’attention minutieuse aux détails. Six ans après leurs débuts, Florentin Glémarec et Kévin Nompeix confirment qu’ils maîtrisent les codes de la mode masculine.
Au sein de la collection, l’héritage breton s’exprime dans chaque détail. Comme des cols oversized inspirés des coiffes bigoudènes ; les dentelles et broderies issues des archives familiales ; les capuches paraboliques transformables en capes. Certains looks affichent un tartan patiné, parfois en all-over ou alors en touche. Le denim brut se patine de vermillon et d’écume, rehaussé de triples surpiqûres. Sur certaines vestes, un nœud-bijou scelle l’ensemble — clin d’œil au savoir-faire artisanal au cœur d’Egon Lab.
Enfin, outre des collaborations mode avec Bearbrick, Havaianas et Longchamp, Numéro revient sur cinq détails élégants ou audacieux aperçus au sein du défilé EgonLab printemps-été 2026.


La veste fermée par un bijou
Symbolisant l’attachement d’EgonLab à l’artisanat, ces bijoux de vestes apportent une touche d’élégance à un porté sensuel.


Les maxi revers
Une touche de nonchalance plus que bienvenue avec ces maxi revers inspirés des costumes marins qui dévoilent des doublures en contraste.


Gilets et chaussettes se doublent
Petit effet de style à la Prada avec des chaussettes et gilets à porter en double. Un détail ludique et poétique.


Les capuches XXL
Effet de style assuré avec ces maxi-capuches à porter tel quel ou alors en cape.


Les accessoires folkoriques
Col ou chapeau inspirés des Bigoudènes se multiplient au sein d’une collection, sans pour autant donner l’impression de costume. Une discrète excentricité qui célèbre la Bretagne avec élégance.
Tous les looks EgonLab printemps-été 2026



















