1 oct 2025

Le talent de Nicolas Di Felice s’affirme une fois encore chez Courrèges

Cette saison printemps-été 2026, le Courrège de Nicola Di Felice se drape d’une sensualité où le vêtement est aussi futuriste que protecteur.

  • par La rédaction.

  • Publié le 1 octobre 2025. Modifié le 6 octobre 2025.

    Météo éclatante et savoir-faire au défilé Courrèges

    C’est une simulation qu’a proposée Nicolas de Felice à travers le défilé Courrèges printemps-été 2026. Non pas au sein d’IA, mais dans la capacité à avoir immergé ses invités dans une journée d’été. Dans le Carreau du Temple, le soleil tape tandis que le ciel passe du bleu au blanc le plus éclatant.

    “Blinded by the sun” ou “aveuglé par le soleil”, tel est le titre choisi par le créateur pour sa nouvelle collection estivale. 

    Pour sa première silhouette, une visière icy blue, agrémentée d’un voile, se glisse dans la ceinture d’une mini-jupe en voile léger. La femme Courrèges se dévoile ainsi totalement inaccessible sans pour autant être invisible. Suivront trois looks visières similaires, passant du turquoise au bleu marine, annonçant un jeu entre apparition et retrait qu’on retrouvera tout au long du défilé.

    Une collection Courrèges seconde peau

    Cette collection semble avoir été pensée comme une seconde peau, protégeant du soleil autant que des regards indiscrets. Les lunettes de soleil, en collaboration avec Gentlemonster, en sont d’ailleurs un bon exemple. Au milieu du défilé, les lumières gagnent en intensité, au point de nous éblouir. Comme en miroir, au fil du défilé, la gamme chromatique oscille du bleu à des couleurs plus chaudes jusqu’à la transparence.

    C’est sans doute l’une des collections les moins abstraites du designer belge, qui semble avoir passé du temps au sein des archives de Courrèges. Comme le prouvent la présence des mini-jupes mais aussi des capes drapées. Se mêlent à ces pièces sans âge des combinaisons-shorts à traine, des robes à ceintures…

    Pas de nostalgie à proprement parler, plus une recherche du futur. De ce que l’on pourrait porter au prochain coup de chaud. Avec l’harmonie comme point fort de cette collection, Nicolas di Felice continue à développer sa vision audacieuse de la mode et enveloppe la femme Courrèges d’une aura solaire. Ou quand la canicule ne l’emporte pas sur le chic.

    Tous les looks du défilé Courrèges printemps-été 2026