14 sept 2022

Le défilé Cos automne-hiver 2022-2023 entre élégance 70’s et minimalisme grunge

Après Londres en 2021, Cos dévoile sa collection automne-hiver 2022-2023 sur le rooftop d’un building new-yorkais. Entre tailoring intemporel et minimalisme excentrique, le label séduit par son élégance et son pragmatisme.

Après les maison italiennes Fendi et Marni, c’est au tour de Cos d’investir New York pour son nouveau défilé, face un public composé de l’acteur Angus Cloud de la série Euphoria, du chanteur Anderson .Paak, de l’incontournable Emily Ratakjowski et de l’actrice Chase Sui Wonders de la série Max Generation. Sur le toit d’un building offrant une sublime vue sur les gratte-ciels, le label anglais infuse son esthétique minimaliste et pragmatique de détails qui évoquent l’architecture et l’énergie de la ville qui ne dort jamais.

 

Fusionnant avec brio style 70’s et 90’s, cette collection automne-hiver 2022-2023 pour hommes et femmes mélangent savamment des touches psyché et grunge et les proportions étriquées, allongées ou amples et superposées. Le tailoring se décline en coupes sobres droites ou alors élégantes et fluides, les teintes automnales rencontrent un noir carbone et des couleurs néons, les manteaux XXL alternent nonchalance et utilitarisme, discrétion et excentricité, formes cocons ou coupes affutées. Les robes misent sur l’élégance intemporelle du noir, ornées de sequins recyclés ou de plissés sophistiqués, ou alors assument un vert fluo et un violet stabilo du plus bel effet.

 

Les accessoires occupent évidemment une place de choix et confèrent à l’ensemble de la collection un style très new-yorkais. Outre de magnifiques bottes en cuir montantes, on retrouve des boots à semelles en crêpe et des petits mocassins, ainsi que des bonnets et écharpes en cachemire assortis ou des bobs et cagoules aux couleurs sombres ou vibrantes et des sacs en cuir de cactus Desserto souples idéals au quotidien. 

 

Certaines pièces de la collection Cos automne-hiver 2022-2023 est disponible en boutique et sur www.cos.com