22 fév 2020

Le défilé Armani automne-hiver 2020-2021

Entre élégance masculine et ultra-féminité, la collection Armani automne-hiver 2020-2021 joue la carte de l'intemporalité.

Force est de constater que si les modes passent, le style Armani reste. C’est d’ailleurs ce qu’a exprimé le créateur italien en backstage de son défilé, comme le souligne l’AFP, en s’exprimant contre le système de tendances qui régit la mode depuis des décennies. Il en profite également pour déclarer son attachement au noir, seule couleur acceptable à ses yeux.

 

C’est donc tout naturellement cette teinte qui habille la grande majorité des silhouettes de son défilé automne-hiver 2020-2021, parfois illuminée d’un élégant gris clair ainsi que d’un vert profond et un bleu roi. Les coupes et volumes, toujours gracieux et jamais dans l’ostentatoire, subliment ainsi l’allure sans jouer la carte d'une sensualité trop marquée : des jupes et robes à volants, des pantalons fluides, des vestes et blazers qui épousent les épaules, la taille est parfois marquée tandis que la dentelle côtoie le velours.

 

Tour à tour garçon manqué ou alors féminine, la silhouette se pare également des accessoires : boas ou rubans, chapeaux ou cravates, jabots ou foulards, ainsi que des petits sacs qui égayent les tenues, toutes plus élégantes les unes que les autres.