Le luxe discret du défilé Alexandre Vauthier haute couture
Dans les salons cossus de l’Hôtel de la Monnaie, les silhouettes du défilé Alexandre Vauthier haute couture printemps-été 2025 façonnent une collection élégante et travaillée, centrée sur la perfection des coupes et des matières.
La La rédaction.
Les looks modernes et intemporels du défilé Alexandre Vauthier
Dans les galeries de la Monnaie de Paris, les looks de la collection Alexandre Vauthier haute couture printemps-été 2025 possèdent une allure très parisienne. Ils se succèdent juste au dessus de la Seine, sur une bande son rythmée par la voix de la chanteuse et actrice Lou Doillon (incarnation du chic à la française). Une trentaine de silhouettes, qui dessinent un style épuré et prêt-à-porter. Quelque peu éloigné des couleurs et des détails baroques des précédents défilés de la maison…
Un changement discret pour le couturier français, indépendant depuis près de deux décennies. Et qui s’explique probablement en partie par le rachat de sa marque à l’été dernier par l’entreprise américaine Revolve.
Mais on retrouve toujours la patte d’Alexandre Vauthier, adaptée à la réalité du marché et plus ciblée. Les ensembles possèdent une certaine prestance. Notamment grâce aux matériaux exceptionnels – cachemire naturel, organza de soie, satin – et aux coupes nettes et ajustées.
Le style très parisien de la collection haute couture printemps-été 2025
Le noir domine la palette chromatique. Il se mêle à du bleu marine, à du gris souris et à quelques teintes de beige, et façonne un vestiaire ultra chic où le tailleur règne en maître.
Des vestes aux pantalons en passant par les gilets, les pièces sont à l’image des it-girls qui arpentent les rues de la capitale française – à la fois modernes et intemporelles. Sans oublier les sublimes robes drapées et colonnes. Au gré des passages, elles dévoilent ici une épaule, là une cuisse, sans jamais trop en montrer. Bref, l’élégance à la Vauthier.