Laetitia Casta clôture en majesté le dernier défilé Ami
Ce jeudi 18 janvier 2024, le créateur Alexandre Mattiussi présentait un défilé Ami automne-hiver 2024-2025 pensé comme une ode à l’élégance parisienne, et marqué par la présence exceptionnelle sur le podium de l’actrice Laetitia Casta.
par Nathan Merchadier.
Laetitia Casta clôture le défilé Ami automne-hiver 2024-2025
En clôture de cette quatrième journée de défilés parisiens, Ami convie ses invités dans l’ouest de la capitale pour dévoiler une nouvelle collection automne-hiver 2024-2025 sous le signe de l’élégance et du raffinement. Dès le premier look, Alexandre Mattiussi fait le pari de remettre au goût du jour le pantacourt (longtemps relégué aux oubliettes de nos vestiaires), en le superposant à une veste de costume cintrée sur la taille. Sur d’autres silhouettes, celui-ci se décline en version rayée ou se porte avec d’épaisses paires de boots montantes.
Cette saison, les coupes du vestiaire Ami s’ajustent près du corps, conférant à ses mannequins une élégance rare et une certaine sophistication. Toujours en jouant sur les matières (fausse fourrure, flanelle ou encore cachemire), Alexandre Mattiussi présente une garde robe hivernale qui fait la part belle aux longs manteaux, déclinés dans des nuances de marron – du brun au beige en passant par l’argile. Autre part, d’épaisses vestes en laine sont portées avec des tee-shirt transparents, laissant apparaître le torse des mannequins.
Le vestiaire de la nuit imaginé par Alexandre Mattiussi
Pour dépeindre le contraste qui s’opère entre le jour et la nuit, à l’heure où passent les premiers métros, Alexandre Mattiussi introduit également quelques silhouettes qui semblent tout droit sorties d’un dîner mondain. À cette occasion, une robe se pare de sequins dorés tandis qu’une autre joue avec la transparence au niveau du décolleté.
Le premier rang cinq étoiles du défilé Ami automne-hiver 2024-2025
Comme à chaque saison, le défilé Ami accueillait son lot d’invités d’exception. Sur le podium, on aperçoit ainsi l’actrice et mannequin Lou Doillon ainsi que l’irrésistible Diane Kruger ou encore de Laetitia Casta, qui clôturait en majesté cette collection. De l’autre côté du décor, on pouvait également croiser au premier rang de ce défilé l’acteur Vincent Cassel, installé tout près d’Isabelle Adjani, du danseur étoile Guillaume Diop ou encore de l’actrice Juliette Binoche, assise aux côtés de l’Américaine Fran Drescher (interprète de l’iconique Fran Fine dans la sérié Une Nounou d’enfer).