La garde-robe sensuelle et désinvolte du défilé Paloma Wool
Ce samedi 2 mars 2024 se tenait le défilé Paloma Wool automne-hiver 2024-2025. 32 silhouettes ont réaffirmé la marque comme incontournable d’une élégance désinvolte.
par Mélody Thomas.
Le défilé Paloma Wool, des vêtements sensuels pour soi
Si Paloma Wool a su s’installer à l’international, c’est grâce à la capacité des vêtements de la marque à s’adapter à la personne qui les porte. Aussi sensuelles que raffinées, les pièces imaginées par la griffe ont toujours différentes manières de se porter, de se superposer, de se boutonner. Preuve s’il en faut avec la robe noire moulante qui ouvre le défilé.
Asymétrique, elle se boutonne sur le côté laissant la possibilité d’entrevoir la hanche ou le haut de la cuisse. Du côté droit ou bien du côté gauche. Les micro-jupes se portent sur les pantalons flottants, les microshorts en velours se glissent des shorts en résilles et les bralette en maille viennent couvrir les robes transparentes.
L’introduction de pièces masculines dans la collection automne-hiver 2024-2025
Le premier mot qui vient en tête lorsque l’on pense à Paloma Wool serait certainement “féminité”. Sous l’égide de la créatrice, le corps féminin est souligné, révélé, sensuel, mais jamais hypersexualisé. Il n’y a pas d’âgisme ni de velléité à conditionner le corps, la femme Paloma Wool est libre d’être elle-même. Il était donc étonnant de voir la créatrice introduire 4 silhouettes “masculines”.
Mais la composition des looks de ce défilé automne-hiver 2024-2025 repose sur la même appétence pour la simplicité, le jeu de matières, la douceur et le plaisir de se vêtir. Les polos rayés se glissent sur des pièces en maille transparentes et les débardeurs en jersey sur les chemises à carreaux. L’homme Paloma Wool, en écho subtil avec la femme, compose sa garde-robe avec une désinvolture apparente.