24 sept 2020

La collection romantique et intime d’Alberta Ferretti printemps-été 2021

Pour sa collection printemps-été 2021, Alberta Ferretti fait passer un message de bienveillance avec des silhouettes féminines entre workwear et lingerie déclinées dans des couleurs pastel. 

Pour la saison printemps-été 2021, Alberta Ferretti imagine une garde-robe entre vêtement utilitaire et une inspiration lingerie extrêmement féminine. Déclinées dans une myriade de teintes pastel – bleu ciel, saumon, rose dragée, jaune pâle et camel – et des sobres noirs et blancs, les tenues mélangent soutien-gorges en satin et vestes utilitaires en denim délavé. Le buste est mis en valeur par de fortes épaules figurant sur les vestes de tailleur croisées ou sur des chemisiers légers à broderies, aux accents 80’s ; tandis que les robes en mousseline et dentelle, inspirées de la nuisette, se télescopent tout au long de la collection. 

 

“Je suis convaincue que, dans des moments difficiles comme ceux-ci, la mode ne doit pas s’arrêter ou abandonner, mais retrouver son rôle en tant qu’outil nécessaire qui raconte un moment précis dans le temps, explique Alberta Ferretti à propos de sa collection. C’est précisément dans ces moments-là que chaque créatif réagit en mettant de plus en plus en jeu sa propre sensibilité. Mon instinct était de répondre avec gentillesse que je considère être, tout comme le romantisme, une manifestation de force et non de faiblesse. C’est pourquoi j’ai voulu concevoir une collection qui communiquerait la féminité naturelle que les femmes expriment lorsqu’elles sont extrêmement conscientes d’ elles-mêmes.”