La collection Loewe automne-hiver 2021-2022
A travers un hommage au poète et artiste américain Joe Brainard, Jonathan Anderson propose une collection composée de silhouettes aux coupes précises qui reprennent la technique artistique du collage.
par La rédaction.
Pour cette collection Loewe automne-hiver 2021-2022, le directeur créatif Jonathan Anderson rend hommage au travail de l’artiste et poète Joe Brainard à travers des imprimés et des jacquards colorés d’inspiration pop art qui illuminent vêtements et accessoires. Est également célébrée dans la collection la technique artistique du collage sur des T-shirts et des pulls multipliés tandis que des œuvres sont apposées sur le devant et les revers d’un blazer.
On retrouve également des références appuyées aux sous-cultures, qui sont ici allègrement mélangés entre elles comme les rayures grunge, pantalons à sangles et chaussures à semelles en gomme des ravers, les pulls en mohair punk, des shearling empruntés aux hippies… tandis que des classiques comme le trench et le caban se voient transformées en pièces hybrides volumineuses.