8 mar 2021

La collection Lanvin automne-hiver 2021-2022 s’anime sur le “Rich Girl” de Gwen Stefani

Sur le célèbre tube Rich Girl de Gwen Stefani, Bruno Sialelli dévoile une collection Lanvin automne-hiver 2021-2022 qui se décline en un vestiaire fastueux pour la femme et décontracté chez l’homme.

https://youtu.be/e9p9Q1qhr0Y

 

Joyeuse et légère comme une bulle de champagne, la vidéo de la collection Lanvin automne-hiver 2021-2022, filmée au Shangri-La, hôtel parisien ultra luxe, célèbre l’insouciance, le faste, la fête et la frivolité sur l’iconique Rich Girl de Gwen Stefany et Eve. Un moyen de “se souvenir des célébrations d’hier tout en imaginant les fêtes de demain”, comme il est expliqué dans les notes qui accompagnent la collection. 

 

Bruno Sialelli, directeur artistique de la maison depuis 2019, pousse un peu plus loin chaque saison le curseur du baroque au sein de ses collections qu’il construit comme des transpositions ultra contemporaines de l’héritage de Jeanne Lanvin. Pour la femme il compose un vestiaire glamour et couture avec des robes cocktails courtes ou du soir ultra longues où s’invitent imprimé léopard, satin duchesse, fausse fourrure et plumes d’autruche légères. Des tenues d’apparats qui n’ont d’autre fonction que celle d’être portées puisque le temps n’est pas à la fête. La collection pour homme prend le contrepied de ces propositions somptueuses avec des silhouettes où la décontraction devient un luxe. Des pièces du quotidien déclinées dans des matières précieuses comme le satin, la cachemire et le velours, ornés d’imprimés léopards et de paillettes.