20
20
La collection Hed Mayner automne-hiver 2021-2022
Une fois de plus, le créateur israélien Hed Mayner prolonge les principes fondamentaux de son label avec un vestiaire chaud, doux et enveloppant, aussi idéal pour flâner dans le froid que pour se sentir bien chez soi.
Par Matthieu Jacquet.
Dans une époque appelant sans cesse à la nouveauté, certains font plutôt le choix de suivre une ligne constante. Hed Mayner est de ceux-là. Collection après collection, le créateur israélien ancre encore davantage l’identité de son label par des pièces caractérisées par les mêmes principes fondamentaux : matières naturelles, formes amples et enveloppantes, recherche d’épurement et couleurs douces. Les pièces créées pour la saison automne-hiver 2021-2022 ne font pas exception. Dominées par des tons terre, beige et camel, gris sable et anthracite, blanc crème et bleu marine, celles-ci déclinent le vestiaire d’un homme nomade flânant avec élégance.
Laine de mérinos tricotée ou feutrée, tweed, coton et cachemire : les matériaux employés par Hed Mayner créent, une fois de plus, une sensation chaude et douce en enveloppant le corps comme une couverture. Les épaules sont larges et tombantes, les gilets et doudounes sont oversize, les pantalons sont amples et parfois rentrés dans les bottines pour accentuer leur volume, les cols roulés et cols tailleur sont XXL et les écharpes s’enroulent gracieusement autour du cou. Des manteaux en drap de laine ou en tissu matelassé voient leur encolure originale décalée en haut du buste. Tout se joue dans le tombé et le flottement des matières.