La collection flamboyante de Versace inspirée de la mythologie et de la mer
La collection printemps-été 2021 de Versace, intitulée Versacepolis, nous plonge dans un monde marin inspiré de la mythologie. Entre créations en 3 dimensions, silhouettes chatoyantes et motifs en hommage à la collection printemps-été de 1992, Donatella Versace dévoile une collection flamboyante.
Depuis quelques saisons déjà, Donatella Versace puise dans les archives de la maison afin de créer ses nouvelles collections – à l’instar des défilés printemps-été 2018 et 2020 qui rendaient respectivement hommage au style de Gianni et à la robe que Jennifer Lopez a porté aux Grammy Awards en 1998. Pour sa collection printemps-été 2021, intitulée Versacepolis, la créatrice italienne s’inspire du défilé printemps-été 1992 où les références aux univers marin et mythologique sont légion.
Ainsi les silhouettes moulantes et sensuelles aux couleurs chatoyantes sont ornées de motifs marins, comme dtes étoiles de mer ou des coquillages. Ces dessins parfois ornés de sequins ainsi que les matières fluides, liquides et brillantes évoquent sans aucun doute les fonds marins. Certaines robes, vestes et jupes, agrémentés de volants ou d’épaulettes, pour un superbe rendu 3D, transforment la femme en créature mythologique. Enfin, la robe portée par le top model Irina Shayk est une brillante réinterprétation d’un modèle de 1992. Pour les hommes, les silhouettes façon surfer italien imposent une sensualité exaltée.