9 juil 2021

La collection Didit Hediprasetyo haute couture automne-hiver 2021

Pour sa collection haute couture automne-hiver 2021, Didit Hediprasetyo a dévoilé un vestiaire mixte, entre sophistication et inspirations indonésiennes, son pays d’origine.

Comme en témoigne l’ensemble de ses collections, le couturier Didit Hediprasetyo aime mixer les pièces sophistiquées aux coupes précises à son héritage culturel indonésien. Dévoilées sur les toits de Paris dans une campagne en noir et blanc, les silhouettes de sa collection haute couture automne-hiver 2021 mettent l’accent sur leurs lignes architecturées, exaltées par la sobriété de la palette choisie par le couturier (gris, blanc, noir). Pour l’homme, les tailleurs très ajustés, soulignés par des revers étroits, mettent en valeur la précision des coupes.

 

Le couturier invite aussi d’audacieux effets d’asymétrie, comme sur ce manteau où un empiècement en fourrure s’invite sur une des manches. Chez la femme, l’asymétrie aussi est à l’honneur : une spectaculaire robe en cuir hybride, selon un axe vertical, un côté droit « fourreau » et un côté gauche plissé et sculptural. Les pièces multiplient aussi les effets de contraste entre matières mates et brillantes (veste mate à col drapé en satin, col mat sur une veste en vinyle). Enfin, en clin d’œil à sa culture, le créateur a aussi imaginé certains costumes jacquards arborant des motifs batik indonésiens, ou encore d’éléphants, véritable symbole porte-bonheur.