Pour la collection Bottega Veneta automne 2021, son directeur artistique Daniel Lee a dévoilé Wardrobe 02, un vestiaire homme et femme qui mixe minimalisme et exubérance, dès à présent disponible en boutique.
Photographiée sur un fond neutre, la collection automne-hiver 2021-2022 de la maison italienne Bottega Veneta – intitulée Wardrobe 02 – présente une série de looks qui joue avec subtilité entre minimalisme et exubérance. Au milieu des mannequins se mêlent une équipe d’artistes internationaux venue soutenir la marque, comme la rappeuse Little Simz, la saxophoniste Nubya Garcia, et les rappeurs Skepta et Slowthai.
Aussi bien pratique qu’élégant, ce vestiaire fait la part belle aux silhouettes indispensables au quotidien comme une multitude de tailleurs en laine brossée déclinée dans des tons doux, comme le beige ou le gris. Majoritairement noire cette collection se voit rehausser d’accessoires aux teintes pop comme des sacs verts, jaunes, roses ou violets… Si fonctionnalité et le confort sont au centre de la réflexion de Daniel Lee, les pièces glamour et colorées ne manquent pas à l’appel. Robes à paillettes ou à plumes, d’un vert signature ou d’un bleu éclatant… Un retour à la fête et au glamour après une année marquée par la pandémie de Covid-19.