2 mar 2024

La businesswoman en puissance au défilé Victoria Beckham

Dans les salons cossus de l’Hôtel Salomon de Rothschild, les silhouettes du défilé Victoria Beckham automne-hiver 2024-2025 déroulent le fil d’une garde-robe contemporaine, entre costumes déstructurés et robes éthérées. 

Le défilé Victoria Beckham, parfait vestiaire de la businesswoman contemporaine 

 

Pour l’automne-hiver 2024-2025, la femme Victoria Beckham n’a pas froid aux yeux. Exit la chair de poule et les longs manteaux encombrants : la créatrice conçoit pour la prochaine saison un vestiaire léger, qui mise sur des coupes surprenantes et envoûtantes. Décliné sur plusieurs looks de ce défilé, le costume se réinvente notamment façon dos nu, les épaulettes et le reste de la veste recouvrant le buste au gré d’une attache sur les omoplates. 

 

Aussi forte que terriblement sexy, cette pièce introduit les prochaines, qui semblent dérouler le fil d’une garde-robe ultra contemporaine, destinée aux businesswomen qui arpentent les rues de Paris – à l’image de Victoria Beckham elle-même, bien qu’obligée de se mouvoir en béquilles ces derniers jours.

 

Courant de rendez-vous en rendez-vous, la femme de l’hiver prochain n’a donc pas de temps à perdre. Quitte à emporter sur sa robe son cintre ! Au gré d’ornements en argent sur le col ou sur le drapé de robes en voiles, le motif du cintre ponctue des silhouettes architecturales, et contribue à ce vestiaire puissant, où la transparence est de mise, dans la lignée du dernier défilé de la marque. Bref, chez Victoria Beckham, we go big or we go home.