10 fév 2024

Jon Batiste invité surprise du défilé Tommy Hilfiger automne-hiver 2024-2025

Pour célébrer son grand retour à la Fashion Week de New York, Tommy Hilfiger présentait à Grand Central un défilé en hommage à sa ville avec une performance du chanteur et pianiste Jon Batiste.

Le retour de Tommy Hilfiger à la Fashion Week de New York

 

La dernière fois que Tommy Hilfiger défilait remonte à septembre 2022. Jouant de malchance, le designer avait vu son grand moment ruiné par une pluie diluvienne alors que son show avait lieu en extérieur au Skyline Drive-In de Brooklyn.

 

Ce vendredi 9 février 2024, le veteran de la mode américaine, il est âgé de 72 ans, n’a pris aucun risque, choisissant un restaurant emblématique de la gare de Grand Central Terminal à Manhattan.

 

Attablés au Grand Central Oyster Bar, les invités se sont vus servir des cocktails et coupes de champagne (malheureusement aucun huitres ou lobster rolls en vue), en attendant que le défilé automne-hiver 2024-2025 ne commence.

 

Si le précédent défilé proposait une version pop voire punk du style preppy cher à Tommy Hilfiger (notamment à travers une collaboration avec le créateur anglais Richard Quinn), cette collection se rencontre au contraire sur l’esthétique Classic American Cool devenue signature de la marque.

 

Décrite comme “une  lettre d’amour à New York”, la collection automne-hiver 2024 gagne en intérêt grâce à des proportions et un stylisme plus sexy et edgy. Les volumes sont légèrement baggy, les tailles basses, les épaules marquées et les longueurs exagérées. Misant sur une attitude décontractée mais non dénuée d’élégance, cette collection redonne au style preppy ses lettres de noblesse.

Le chanteur Jon Batiste, invité surprise du défilé automne-hiver 2024-2025

 

Certes moins spectaculaire que le précédent (une foule de stars était présente sur le podium et au premier rang), ce défilé réservait néanmoins quelques surprises. Outre un front row  qui comprenait Sofia Richie Grainge et Adèle Exarchopoulos, Tommy Hilfiger conviait également deux stars de l’entertainment à performer.

 

D’abord le DJ Questlove qui jouait en live la musique du défilé, mélangeant habilement des tubes connus de tous signés Drake, Daft Punk, les Bee Gees et Queens. Puis le chanteur, pianiste et jazzman Jon Batiste, sacré lors des Grammy Awards 2022, qui a clôturé le show avant d’interpréter sa chanson Freedom en live.