26 juin 2023

Jacquemus célèbre Lady Di et Marie-Antoinette à Versailles

Dévoilé le long des rives du Grand Canal du Chateau de Versailles, le défilé Jacquemus rend hommage à Lady Diana et Marie-Antoinette. Sur le podium, Gigi Hadid et Kendall Jenner font sensation en total look lingerie.

Un défilé Jacquemus grandiose à Versailles

 

Alors que la Fashion Week homme de Paris se terminait ce dimanche 25 juin 2023 sur un défilé poétique de Ludovic de Saint Sernin, Simon Porte Jacquemus, lui, a présenté sa nouvelle collection Le Chouchou, ce lundi. Loin des yeux mais près du cœur, le créateur originaire de Marseille, quitte une nouvelle fois son Sud natal pour présenter un défilé, cette fois-ci, le long des rives du Grand Canal du château de Versailles. Hommage au style indémodable de Lady Diana et à l’extravagance de celui de Marie-Antoinette, cette collection se caractérisée par des créations inspirées de la garde-robe royale.

 

Loin de proposer une version 2.0 du vestiaire de Marie-Antoinette, Jacquemus s’est surtout intéressé au squelette de ses vêtements. En effet, les armatures des célèbres robes à paniers sont réinventées et se font apparentes. À l’image de cette première silhouette composée d’une culotte bouffante recouverte uniquement d’un voile transparent, qui laisse entrevoir la poitrine. Le créateur joue sur les effets de volume osant les leggings ultra moulants portés avec un soutien-gorge rehaussé de deux manches aux formes exagérées. Pour les hommes, Jacquemus remet au goût du jour une tendance controversée des années 2000 : les caleçons parachute sont apparents et les pantalons très bas. Avec un effet très bouffant, ils reproduisent l’ampleur signature des robes portées à la cour. La princesse de Galles a également inspiré le couturier. Il reproduit à merveille le célèbre collier de perles arboré par Lady Di, en accessoire de son iconique revenge dress noire, arborée lors d’un voyage officiel à la Maison-Blanche en 1994. Le défilé se clôture sur trois looks évanescents similaires aux couleurs du drapeau français… Cocorico. 

 

Victoria Beckham, Kendall Jenner et Gigi Hadid : les stars au défilé Jacquemus

 

Les défilés Jacquemus sont toujours un moment privilégié pour les célébrités, invitées dans des endroits à couper le souffle. Si sur l’étonnant podium rouge d’une longueur de 400 mètres, on retrouve les top models Gigi Hadid, dans un look en dentelle très transparent, Kendall Jenner, arborant une surprenante tenue de la forme d’une boule, Imaan Hammam, Vittoria Ceretti ou bien Mona Tougaard, ce défilé est aussi illuminé d’un front row de haut vol. Toutes assises dans de petites barques, les stars ont pu profiter d’un moment hors du temps, balancé par le mouvement léger de l’eau. On retrouve, sous des ombrelles, David et Victoria Beckham, Claire Foy (The Crown) India Amarteifio (Chronique de Bridgerton), le chanteur Rauw Alejandro, la mannequin Emily Ratajkowski, Monica Bellucci, Tina Kunakey, Karol G, Aaron Piper ou bien Adèle Exarchopoulos, tous habillés dans une somptueuse tenue Jacquemus.