Hed Mayner collabore avec Reebok pour son défilé automne-hiver 2023-2024
Lauréat du Prix Karl Lagerfeld au prix LVMH en 2019, le créateur israélien Hed Mayner dévoile cette saison sa première collaboration avec le label Reebok étend le répertoire de son vestiaire masculin XXL en explorant de nouveaux volumes.
Par Matthieu Jacquet.
Le défilé Hed Mayner automne-hiver 2023-2024 développe un répertoire de volumes
Véritable technicien du corps masculin, Hed Mayner aime à l’explorer sous toutes ses coutures. Si le créateur israélien, à la tête de son propre label depuis 2015, est surtout connu pour ses pièces oversize et son tailoring XXL dont les coupes et matières sont pensées pour créer autour des silhouettes une ampleur ultra maîtrisée, ce défilé automne-hiver 2023-2024 est l’occasion pour lui d’étendre son répertoire à d’autres types de volumes. Bien que toujours présent, l’oversize n’a plus le monopole exclusif des ensembles qui composent cette collection : sur les premières silhouettes, le lauréat du Prix Karl Lagerfeld au prix LVMH en 2019 présente sur des mannequins adultes des blazers taille enfant en jersey, dont la forme s’adapte naturellement aux corps grâce à ses doubles boutonnages, créant des plis et soulignant les hanches.
Les coupes oversize restent de mise dans les vestes en cuir, les volumineuses vestes en peau lainée, les longs manteaux noirs satinés ou en drap de laine aux épaules ultra marquées, les pulls en maille épaisse descendant en dessous des hanches, des parkas et pantalons cargo imposants à poches XXL et même une couverture à carreaux portée comme une cape. Mais cela n’empêche pas Hed Mayner de détourner le vestiaire plus formel en présentant des blazers sans manches ou crop, coupés juste au-dessus de la taille, des jupes droites en flanelle rayée à la place des traditionnels pantalons, ou en faisant dépasser des vestes le pan d’une chemise en popeline blanche au boutonnage dans le dos. Tandis que, tels des secondes peau, des gants épousent les mains et les bras et des cagoule fines couleur chair viennent envelopper la tête et le cou, jusqu’à se fondre dans un haut moulant et transparents qui contrastent avec un blouson rembourré ultra large.
Hed Mayner dévoile sa première collaboration avec Reebok
À l’instar de la plupart de ses collections, ce nouveau défilé Hed Mayner se veut nomade et les accessoires y ont toute leur importance. Pour cette saison, le créateur a collaboré pour la première fois avec le label de sportswear Reebok, connu notamment pour ses chaussures. Ce dialogue fructueux donne lieu à des baskets basses et fines à gros scratch qui épousent le pied, mais aussi à un blouson et des pantalons de jogging Reebok revisités façon oversize par le trentenaire israélien pour envelopper le corps et flotter sur les jambes. Leurs tonalités comprises entre le gris, le kaki et les nuances de brun, complètent une palette de couleurs neutres auxquelles le créateur nous a habitués depuis maintenant près de huit ans.