23 fév 2021

Halpern dévoile une collection flamboyante et festive pour la saison automne-hiver 2021-2022

Créateur londonien sacré par les British Fashion Awards, Michael Halpern démontre depuis les débuts de son label il y a quatre ans son amour inconditionnel de la fête. Malgré le contexte, sa nouvelle collection ne fait pas exception avec un vestiaire flamboyant qui puise dans le glamour des années 70 et 80.

Depuis bientôt un an, la joie de se mettre sur son trente et un se fait de plus en plus rare. Qu’à cela ne tienne, Michael Halpern reste fidèle à ce qui nourrit constamment sa créativité : la fête. Connu pour sa mode haute en couleurs et ses pièces faites pour briller durant les heures les plus sombres de la nuit, le jeune créateur londonien propose pour la saison automne-hiver 2021-2022 de son label Halpern des silhouettes mêlant habilement glamour et flamboyance. Une exaltation qui transparaît d’abord dans le choix des motifs et des matières : broderies contrastées en noir et blanc ou arc-en-ciel étincèlent grâce à des cascades de sequins, sur autres ensembles des pois dorés sur lamés et des imprimés léopard envahissent le corps de la tête aux pieds, tandis qu’un satin de soie rouge écarlate s’impose dans les dernières silhouettes de la collection. Le ton est donné : la femme Halpern n’est pas de celles qui passent inaperçues, mais plutôt celles qui attirent toute l’attention, au centre de la piste de danse.

 

Dès ses débuts, Michael Halpern n’a pas caché sa période et sa musique préférés : les années 70 et l’âge d’or du disco. Nulle surprise, donc, de retrouver dès le premier ensemble l’équilibre formel qui a caractérisé cette décennie. Les pantalons sont taille haute, patte d’éléphant, tandis que les vestes et les hauts accentuent les épaules et cintrent la taille par des blazers à épaulettes et manches ballons. Si le créateur propose certaines mini-robes qui rappellent plutôt les années 60 ou d’autres asymétriques et chamarrées, qui font quelques clins d’œil aux années 80, la plupart sont longues et épousent le corps, s’enroulant autour et le dévoilant par des jupes fendues, jours et autres dos nus. Afin de parfaire ces ensembles, le label collabore ici avec l’un des plus célèbres créateurs de chaussures : Christian Louboutin, qui propose des bottes en suédine, sandales et escarpins fuchsia, rouges et noirs, tandis que les ensembles sont dévoilés devant un somptueux décor floral créés par un fleuriste londonien. “C’est une petite production, mais avec un grand cœur”, résume Michael Halpern, pour qualifier cette collection jubilatoire tournée vers des lendemains festifs.