18 sept 2020

Halpern célèbre l’audace et le courage des femmes pour sa collection printemps-été 2021

Pour la présentation Halpern printemps-été 2021, le créateur et fondateur de la marque Michael Halpern  rend hommage aux femmes de la fonction publique, pour lesquelles il crée des tenues aussi glamour qu’extravagantes.

Pour le printemps-été 2021, Halpern rend hommage aux héroïnes de la fonction publique, en première ligne lors de la pandémie. Capturées dans des films et des portraits, huit femmes de tous les secteurs de la fonction publique, de l’infirmière à la contrôleuse de tickets de bus – vêtues tour à tour des deux tenues que le créateur Michael Halpern a créées spécialement pour chacune d’elles – réfléchissent à leur travail pendant la période de confinement. Les looks, inspirés par l’individualité, le courage et la joie de chacune de ces femmes, sont loin des tenues de travail d’une infirmière ou d’une conductrice de métro : une robe boule constituée d’un dégradé de plumes roses et noire, un tailleur-jupe en jacquard léopard doré, une robe plissée asymétrique en lamé vert… Extravagance, glamour et disco : c’est bien le style hyper reconnaissable de Halpern, dans une collection qui revisite les silhouettes, techniques et fabrications propres à la haute couture en y ajoutant un grain de folie et de joie… tout à fait bienvenu.

 

“Pour moi, les temps de réémergence appellent à la création pure : le sentiment le plus édifiant auquel je puisse penser, explique Michael Halpern. Je n’ai pas conçu cette collection en pensant aux cocktails ou aux salles de bal, mais uniquement par le désir de capturer dans la confection l’individualité incarnée par le savoir-faire et la joie qu’il apporte à ceux qui le portent. Cette collection a été créée pour célébrer les femmes en première ligne sur le front, et pour tous ceux qu’elle peut inspirer et élever”.