2 juil 2018

Givenchy haute couture : Clare Waight Keller célèbre Monsieur Hubert de Givenchy

Ce dimanche 1er juillet, Clare Waight Keller présentait “Caraman” sa seconde collection haute couture pour la maison Givenchy, un véritable hommage à Monsieur Hubert de Givenchy, fondateur de l’illustre maison, décédé il y a quelques semaines.

 

 

Le dimanche 1 juillet 2018, dans le jardin des Archives nationales à Paris, Clare Waight Keller directrice artistique de la maison Givenchy présentait sa seconde collection haute couture et rendait par la même occasion un hommage à Monsieur Hubert de Givenchy, fondateur de la maison, décédé en mars 2018.

 

A travers des créations aux lignes pures graphiques ou futuristes, des silhouettes presques monacales éclairées de broderies provenant des archives de la maison Lesage, des robes qui rappellent celles d'Audrey Hepburn, muse absolue de Monsieur Hubert de Givenchy ou encore la robe de Meghan Markle lors de son mariage, Clare Waight Keller transporte l'héritage du fondateur de la maison dans l'avenir. 

 

S'ajoutent une fois des plus des silhouettes masculines à l'élégance racée qui complètent cette collection hommage au savoir-faire d'une des plus grandes personnalités de la mode.