Gigi Hadid, Naomi Campbell et Kendall Jenner défilent à Los Angeles pour Versace
Seulement deux jours après la fin de la Fashion Week parisienne, c’est à Los Angeles que la maison italienne Versace a choisi de présenter jeudi son défilé automne-hiver 2023-2024.
Gigi Hadid au défilé Versace automne-hiver 2023-2024
Jeudi 9 mars 2023, dans le quartier de West Hollywood à Los Angeles, quelques centaines d’invités se pressent à l’entrée du Pacific Design Center pour découvrir la collection Versace automne-hiver 2023-2024. Si la maison avait pour habitude de présenter ses défilés lors de la Fashion Week de Milan, c’est cette fois-ci à quelques milliers de kilomètres de la capitale italienne de la mode, de son Duomo et de ses galeries couvertes, qu’elle s’est envolée. Un choix que Donatella Versacejustifie dans une note accompagnant la présentation : “Pour moi, Los Angeles est une ville naturelle car nous partageons avec une énergie, une puissance, une créativité et une imagination, au cœur de notre ADN. Ensemble, lors de ce défilé, nous partageons ces valeurs à travers le monde”.
Dès le premier look, l’élégance à l’italienne rencontre le glamour de Los Angeles sur le podium : la mannequin Gigi Hadid ouvre le défilé vêtue d’un tailleur aux larges épaulettes, et d’une paire de gants noirs. Fil conducteur de cette collection, les gants se déclinent pour accompagner les silhouettes dans les mêmes teintes que les vestes et les robes, mais également parfois en apportant une touche de couleur sur des looks monochromes composés de longs manteaux, de pulls en maille ou encore de longues robes moulantes.
Du côté des matières, le denim s’invite aux côtés de manteaux en fausse fourrure portés sous le bras, en veste aux épaules démesurées mais aussi parfois sur des total looks façon biker. Le cuir mais aussi l’imprimé crocodile font aussi leur retour dans le vestiaire mixte de l’automne-hiver 2023-2024 chez Versace, avant de laisser place à des silhouettes plus colorées. Outre une série de vestes proposées dans des tonalités ocre, une succession de robes et jupes à motifs floraux apparaissent sur le podium dans une palette de couleurs s’étalant du bleu turquoise au rose en passant par le bronze.
Mannequins stars au défilé Versace automne-hiver 2023-2024
Connue pour mettre en avant les supermodels et les mannequins phares de notre époque, la maison Versace a invité des top de renommée internationale pour son défilé automne-hiver 2023-2024. Aux côtés de Gigi Hadid, on a pu voir Kendall Jenner, Naomi Campbell ou encore Emily Ratajkowski porter certaines des 78 silhouettes de cette nouvelle collection.
Les célébrités au défilé Versace automne-hiver 2023-2024