Fendi réinvente l’uniforme pour son défilé printemps-été 2025
Quelques mois avant de célébrer son 100e anniversaire, la maison Fendi présente un défilé printemps-été 2025 marqué par l’introduction de nouveaux uniformes à la Fashion Week de Milan
par Nathan Merchadier.
Le défilé Fendi homme printemps-été 2025 à Milan
Alors que la célèbre maison Italienne Fendi s’apprête à célébrer son centième anniversaire, Silvia Venturini Fendi présente à la Fashion Week de Milan un défilé homme printemps-été 2025 infusé d’une grande modernité. En se plongeant dans les archives de la maison fondée en 1925, la créatrice imagine une collection marquée par la réinterprétation d’une pièce phare : l’uniforme office-wear.
Dès le look inaugural de ce défilé, ce dernier se voit repensé au contact du traditionnel motif tartan, associé à une cravate rayée. Plus tard, cette tenue qui accompagne historiquement les employés de bureau tout au long de leur journée apparaît dans une version estivale avec ses manches courtes ainsi que son ingénieux système de boutonnage asymétrique.
Silhouettes trompe-l’œil et ballerines pour hommes au défilé Fendi
Bien au-delà de l’uniforme, c’est une toute nouvelle définition de l’office-wear que Silvia Venturini Fendi donne à voir avec ce défilé Fendi printemps-été 2025. Les cravates sont-elles ainsi repensées dans une version coupée, tandis que l’on voit naître sur le podium un écusson Fendi, brodé sur un polo ou encore sur une veste de costume.
Du côté des matières, l’homme Fendi s’habille cette saison aussi bien avec d’épais pulls en maille qu’avec des vestes en fausse fourrure aux couleurs pop. Quelques silhouettes trompe-l’œil s’invitent par la suite sous la forme d’un trench aux manches ultra-courtes, alors que les ballerines pour homme semble finalement s’imposer comme les nouvelles it-shoes de la saison.