7 mar 2023

Explosion de perles, plumes et paillettes au défilé Germanier

Dans les salons de la prestigieuse maison Christie’s, explosion de couleurs avec le défilé Germanier automne-hiver 2023-2024 tout de perles, plumes et paillettes.

La Grande Dame en ouverture du défilé Germanier automne-hiver 2023-2024

 

“On va peut-être ajouter un banc là messieurs-dames. Oui, car on est un peu overpacked dans la salle à côté !” s’exclame La Grande Dame en courant d’invités en invités au show Germanier, casque et micro vissés sur la tête et talons aiguilles claquant sur le parquet lustré. Car il est vrai que les places aux défilés du jeune label fondé en 2018 par Kevin Germanier sont de plus en plus convoitées lors des Fashion Week parisiennes. Organisée sur la très chic avenue de Matignon dans les non moins chic locaux de Christie’s, la présentation tout en paillettes, perles et plumes multicolores a électrisé le décor immaculé choisi par le créateur, entre musique de boîte de nuit et looks aussi fantasques que fatals. Avec cette collection automne-hiver 2023-2024 intitulée “Fucking Business”, Kevin Germanier veut montrer l’étendu de son talent et la puissance de son nouveau “business” grâce à des coupes plus nettes et à un vestiaire plus large. Pour cette saison, la femme imaginée par ce dernier a l’embarras du choix : long manteau cintré, mini-jupe, combinaison moulante, cycliste, tailleur à la Chanel mais version perlée et pailletée, robe-bustier ou ensemble pelucheux…

 

Perles, plumes et paillettes au défilé Germanier automne-hiver 2023-2024 

 

Si les perles upcyclées, indissociables de son label depuis plusieurs années, restent le véritable leitmotiv de son défilé automne-hiver 2023-2024 – et notamment de son nouveau logo “G” assemblé à partir de celles-ci sur des sacs, des ceintures et des boucles d’oreille –, le créateur introduit aussi de nouvelles matières. Ainsi joue-t-il des laçages sur des leggings ouverts aux mollets et aux cuisses, sur des cuissardes ou sur une robe audacieuse révélant tout le buste, mais aussi des plumes aux couleurs acidulées qu’il fige dans les chignons plaqués des mannequins, au bout de leur pantalon ou sur leurs vestes de costumes crop ou cintrées. Du baby blue, du jaune poussin, du vert pomme, du violet pastel, du rose pétant… La succession des silhouettes imaginées par Kevin Germanier s’apparente à un délicieux sachet de bonbons, que toutes les divas des tapis rouge ou des night club dévoreront la saison prochaine.