En images : l’utopie estivale de Prada homme printemps-été 2022
Après avoir marché dans un long couloir cubique rouge, les mannequins du défilé Prada printemps-été 2022, arrivent sur une plage de sable blanc. Un décor idyllique pour cette collection intitulée “Utopia of normality” qui s’impose comme une métaphore d’une liberté retrouvée après cette année de pandémie.
par La rédaction.
Après avoir marché dans un long couloir cubique rouge, les mannequins du défilé Prada printemps-été 2022, arrivent sur une plage de sable blanc, située en Sardaigne. La métaphore d’une liberté retrouvée après une année de confinement pour cette collection qui s’intitule “Utopia of normality”. Dans ce décor idyllique et intemporel qui évoque des moments de bonheur simple, les corps se retrouvent confronter aux éléments : le soleil, le vent, le sable et l’eau.
Le short est de mise dans ce vestiaire estival avec des combinaisons en popeline légère noire, blanche ornée de broderies de la faune marine ou à rayures bayadères, quand ce ne sont pas des pantalons coupés aux jambes retroussées nonchalamment. Les pulls torsadés dévoilent les épaules ou les décolletés avec délicatesse et des vestes de motard marron jaune et rouge, ainsi que des parkas se subtistuent parfois aux vestes de costumes. La meilleure alternative pour réchauffer les corps est sûrement les hoodies en tissu éponge parfois orné de motifs fleuris. Les bobs chers à la maison déclinés en noir ou blanc, ainsi qu’en des couleurs pop, habillent les têtes parfois surmontés de lunettes de soleil, tandis que le sac sceau se veut l’accessoire de la saison.
Outre les combinaisons, une des silhouettes clés de ce défilé est certainement la jupe-short accompagnée d’un petit top déclinée dans des motifs wall-paper, qui évoque la collection Prada printemps-été 2017. Cette seconde collection co-crée avec Raf Simons, mélange réussit de délicatesse et d’influences rétro, présage le meilleur pour la maison italienne.